Médias

VALGO accélère son développement dans les Hauts-de-France et recrute pour soutenir la croissance de son agence près de Cambrai

04.02.2025

Paris, 4 février 2025 – Leader international dans la dépollution et la réhabilitation des sites, des sols et des bâtiments, le groupe français VALGO poursuit son essor dans les Hauts-de-France grâce à sa nouvelle agence d’Escaudœuvres, près de Cambrai. En seulement un an, l’agence a vu son activité tripler, portée par des projets de désamiantage et de déconstruction majeurs pour la région. Afin d’accompagner cette forte croissance, VALGO prévoit de recruter au moins une douzaine de nouveaux collaborateurs en 2025.

Une agence en pleine expansion
Spécialisée dans le désamiantage, le déplombage et le curage des bâtiments, l’agence d’Escaudoeuvres s’appuie sur l’expertise reconnue de VALGO et sur une situation géographique stratégique au coeur des Hauts-de-France. Cette position lui permet également d’intervenir dans les régions voisines, telles que les Ardennes, le Grand Est. Depuis son ouverture en janvier 2024, l’agence a rapidement consolidé son positionnement, prenant en charge un nombre croissant de projets emblématiques :

 

Désamiantage ancien siège administratif Métropole Européenne de Lille

Photo ©Valgo 2024 : Métropole Européenne de Lille Désamiantage de l’ancien siège administratif

  • Tour Kennedy (Loos) : Désamiantage et déconstruction des 28 étages de la tour la plus haute au nord de Paris, en vue de sa démolition par explosif le 20 juillet 2025.
  • Site AGFA-Gevaert (France) : Déconstruction de l’ancien site pour transférer le dernier processus de fabrication de pellicules argentiques en Europe dans une nouvelle usine en France.
  • Sportica (Gravelines) : Désamiantage et dépollution du site ravagé par un incendie fin 2023, avec une reconstruction prévue à l’horizon 2028.
  • Hôpitaux de Fourmies et Boulogne-sur-Mer : Travaux de désamiantage dans ces établissements de santé.
  • Meryl Fiber (Saint-Laurent-Blangy) : Désamiantage de cette friche industrielle, repris par l’Établissement Public Foncier des Hauts-de-France.

 

Une dynamique de recrutement local
Pour répondre à la demande croissante, l’agence d’Escaudoeuvres prévoit le recrutement d’une dizaine d’opérateurs et de deux chefs de chantier en 2025. À moyen terme, elle vise un effectif de 40 collaborateurs. VALGO privilégie le recrutement local, notamment autour de Cambrai, Lens, Arras et en Picardie, en partenariat avec les missions locales pour offrir des opportunités à des jeunes sans formation spécifique. « Nos équipes sur place gèrent des projets ambitieux avec un haut niveau de rigueur, tout en valorisant des compétences locales et en garantissant un environnement de travail sûr grâce à notre objectif Zéro Accident », explique Romaric Bao, responsable de l’agence VALGO à Escaudoeuvres.

Les nouveaux collaborateurs pourront également être intégrés à l’agence de Valgo à Dunkerque, spécialisée dans les opérations de dépollution des sols et les services à l’industrie, renforçant ainsi la complémentarité des savoir-faire de VALGO dans la région.

Une expertise au service de la transition écologique
Avec son réseau de 17 agences en France, VALGO est un partenaire de choix pour les industriels et les collectivités, offrant des solutions innovantes pour la dépollution des bâtiments (déplombage, désamiantage). « Notre proximité et notre expertise permettent à nos clients de bénéficier de solutions sur mesure pour réhabiliter leurs sites en toute sécurité », ajoute Thierry Segal, directeur du développement de l’activité désamiantage de VALGO.

En s’appuyant sur son expertise reconnue et son engagement en matière de sécurité et d’innovation, VALGO continue de transformer les défis environnementaux en opportunités de développement économique et durable pour les territoires.

A propos de VALGO
Créée en 2004 et comptant 800 collaborateurs, VALGO est une entreprise de taille intermédiaire (ETI) spécialisée dans les services de la dépollution des bâtiments (déplombage, désamiantage), des sols et des nappes phréatiques ainsi que dans la revitalisation des friches industrielles. Forte de 17 agences en France et d’une présence internationale via ses filiales en Europe, au Canada et au Brésil, VALGO combine services de haut niveau et intégration de la biodiversité pour des projets durables.

Contacts Presse
Cap & Cime PR :
Olivier Astorg : +33 6 16 31 35 09 – Lorraine Froment : +33 6 16 31 64 92

Article précédent

VALGO participera à la conférence Assainir et anticiper : comment s’organiser ? organisée par le …

Lire la suite

Article suivant

Notre agence d’Escaudœuvres est en charge du projet emblématique de désamiantage de la tour Kennedy, …

Lire la suite