Rénovation du Grand Palais

Evènement exceptionnel, chantier extraordinaire !

VALGO et son équipe Désamiantage ont participé à la rénovation du Grand Palais à Paris. L’édifice en travaux de réhabilitation depuis 2021, va accueillir les épreuves olympiques et paralympiques d’escrime et de taekwondo.

La mission VALGO : le dépoussiérage des charpentes métalliques et vitrages salies par des poussières polluées au plomb. Pour mener à bien ce chantier avec la rigueur et la haute qualité nécessaire, une équipe de 25 opérateurs de notre division Désamiantage a été mobilisée :

  • 110 000m² de charpente métallique nettoyée, en partenariat avec la société DEMOSTEN, dont 25 000m² confiés à des cordistes
  • 11 000m² de verrière nettoyées sur la partie intérieure
  • des travaux à 45 mètres de haut en altitude maximale

Une prouesse technique réalisée en moins de 6 semaines sous l’égide de Jean-Michel Boyet, directeur de travaux chez VALGO et l’équipe V38. L’exigence dans la gestion de ce chantier ont largement contribué à la réussite de ce projet emblématique, mené aux côtés de nos partenaires DEMOSTEN (mandataire), Colibri Energy et EMERGENCES.

20 ans d’expérience, ça fait toute la différence !

Fort d’un savoir-faire éprouvé par des missions de grandes envergures (chantier de Grand Hauteur, hôtel particulier, bâtiments classés etc), VALGO est très fier d’avoir pu participer activement à ce projet emblématique.

 

Désamiantage Grand Palais