Le Code de conduite et d’intégrité constitue le document de référence de la politique de compliance du Groupe.
Ces grands principes se déclinent au travers d’un ensemble de procédures dédiées à la prévention et à la lutte contre la fraude, la corruption et le trafic d’influence. Leur mise en œuvre, déploiement et contrôle sont gérés par une direction dédiée « Conformité et Risques » rattachée à la Présidence du Groupe VALGO.
Pour que chacun puisse s’approprier ce Code de conduite et d’intégrité et le mettre en œuvre, le Groupe a déployé des actions visant à :
Promouvoir l’engagement à tous les niveaux Et plus particulièrement l’exemplarité des dirigeants et managers.
Informer, former et prévenir Tous les collaborateurs, particulièrement les plus exposés à ce risque, doivent être sensibilisés et formés. Outre la mise à disposition du Code de conduite dans l’intranet Groupe et sa présentation dans la procédure d’accueil, des programmes de formation spécifiques sont mis en place et déployés à chacun des niveaux d’organisation en modules disponibles en e-learning et en présentiel.
Permettre le signalement et l’accompagnement Tout collaborateur confronté à une situation contraire aux principes du code éthique a la possibilité de s’en ouvrir à sa hiérarchie ou d’en référer directement à la direction Conformité et risques. Une adresse spécifique a été créée pour faciliter les échanges . En cas d’impossibilité d’en référer à la hiérarchie, un dispositif d’alerte est mis à disposition au niveau du Groupe.
Sanctionner Chaque collaborateur/trice de VALGO a la responsabilité de lutter contre la corruption sous toutes ses formes. La politique du groupe est la tolérance zéro. A ce titre, tout manquement aux principes du Code de conduite et d’intégrité fera l’objet d’une sanction.
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience possible sur notre site Web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.AccepterRefuserPolitique de confidentialité