Maëlle Duquoc, experte HSE et décontamination des sols chez EY, évoque les axes majeurs à …
Lors de l’Assemblée Générale de l’UPDS du 4 avril 2019, deux nouveaux membres ont été sélectionnés pour un mandat d’un ans, suite aux différents départs du bureau.
Franck Bouché possède un diplôme d’ingénieur. Il a tout d’abord commencé sa carrière dans le domaine de la géotechnique. Par la suite, il a poursuivit dans le domaine du démantèlement, du désamiantage et de la dépollution. Aujourd’hui, il occupe le post de Directeur Général Délégué chez VALGO depuis 2007. VALGO est une entreprise spécialisée dans la dépollution et la reconversion des sites pollués et des friches industrielles. Son objectif est de développer les domaines techniques liées à la réhabilitation environnementale.
L’UPDS représente l’Union des Professionnels de la Dépollution des Sites. Cette chambre syndicale existe sur le territoire depuis 1992. Elle est composée des entreprises appartenant au secteur des sites et sols pollués. Cette union a pour vocation de faire progresser les savoirs faire en lien avec l’expérience du terrain. De plus, ils proposent des évolutions réglementaires et méthodologique sur le sujet de dépollution des sols. Enfin, ils permettent de faciliter les échanges entre les professionnels, les clients, l’administration et les institutionnels.
Avec le poste de Président de l’UPDS, Franck Bouché aura à cœur de défendre la reconnaissance et la valorisation de tous les métiers sites et sols pollués.